Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 14:32

En cette période de tout début de temporada, je soumets à votre lecture un article paru dans la revue TOROS portant le N°1342-43 du 18 décembre 1988 écrit par le célèbre révistero EL TIO PEPE.

 

Cette publication me paraît être très intéressante au moins à deux titres : Primo; sur le plan de l’histoire de la tauromachie, elle a le mérite de recadrer certains points oubliés ou ignorés, et secundo; elle met le doigt sur certains travers ou certaines dérives de la Fiesta Brava, qui pour les plus jeunes aficionados peuvent paraître "La Norme ".

 

Cet article est très long et, afin qu’il ne soit pas trop rébarbatif, je l’ai scindé en quatre parties qui seront publiées à quelques jours d’intervalle.

 

Prenez le temps de le lire jusqu’au bout, il m’étonnerait beaucoup que vous n’appreniez pas quelques choses, ou que cela ne vous rafraichisse un peu l’Aficion.

Bonne lecture à tous.

 

PS: première parution le 15/02/2014

 

Patrick S.

Partager cet article

Repost0

commentaires

BERNEDE 14/02/2014 15:44

excellente initiative Patrick ! relire les magnifiques écrits du Tio Pepe ne peut être que salutaire tant ils sont criants de vérité et même avec ttes ces années plus que jamais d'actualité..un
sacré revistero, la référence pour ma part ! hasta luego