Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 15:39

     C'est avec quinze jours de retard que je vous livre le compte rendu de notre dernière sortie au campo pour l'embarquement des novillos que nous avions retenu dans le cadre de notre novillada.

     J'ai fait un break d'une quinzaine, loin des toros, et je reviens donc pour vous tenir informé de notre périple.

     Partis le dimanche matin, nous nous sommes réservé un peu de temps pour assister à une corrida dans la ville de Guijuelo (environ 100 Kms au sud de Salamanque). Guijuelo est la capitale du jambon. Guijuelo vit jambon, respire jambon, fabrique jambon et, je le doit à la vérité, sent aussi le jambon. Ce dimanche 19 août Guijuelo nous proposait dans le cadre de sa feria une corrida de toros de Cambronell (élevage de la région de Salamanque) pour un mano à   mano, 

                 014                 013

                      Juan Del Alamo                            Damian Castaño

            Applau, 2 Oreilles, 1 Oreille            1 Oreille, Applau, 1 Oreille

                       dans une très jolie placita ancienne toute en pierre.

009

    

     Vous pouvez visionner les photos ici: Guijuelo Guijuelo

 

     Le lundi matin, nous avions rendez vous au Cortijo Welligton pour voir les novillos une dernière fois et s'entendre sur les novillos à embarquer. Une fois le choix fait, direction El Escorial pour se sustenter et, après une sieste (au moins pour certain, greeeeeeeeeeeeeeu), embarquement prévu à 19h.

     Malgré quelques novillos un tantinet résistants l'opération c'est déroulée relativement calmement.

     Avant de visioner les images, je dois vous dire que toutes ne seront pas publiées, au moins sans l'autorisation des personnes concernées. Les six premières correspondent à un trombinoscope des personnes présentes. Elles ont été prises alors que ces personnes étaient en phase de "récupération" à la terrasse d'un bistrot après cinq ou six heures de route. Je vous demande donc un peu d'indulgence !!!

     Les photos de la visite et de l'embarquement, aqui:  Embarquement-2012 Embarquement-2012

 

     Pour le débarquement, ce sera dans quelque jours, pas tous les plaisirs en même temps.

 

Patrick S

Partager cet article

Repost 0
Published by La Muleta - dans news
commenter cet article

commentaires