Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 16:52

     La semaine dernière nos amis de la PJA organisaient leur traditionnelle semaine Taurino-Culturelle (la 28ème, déjà).

     Quelques membres de la peña ont assisté Lundi 05 novembre,à 20h30, à la projection du film Morarte en présence du réalisateur. Film original s'il en est, avec un débat sur l'esprit du film, ses difficultés à le tourner et aussi celles pour approcher le personnage. Soirée intéressante.

    

     Jeudi 08 novembre, nous avions rendez-vous avec "Tauromachie picturale et musicale", en présence de Julien Lescarret (torero), Bruno Grangé Cosson (designer plasticien) et David Passicos (musicien).

     En fait nous avons assisté a du toréo de salon,sur fond d'impro rock à la guitare électrique, le tout accompagné par les dessins d'un artiste. Superbe mise en lumière, spectacle étonnant et magnifique. Se spectacle a été suivi d'une vidéo conférence animée par Julien Lescarret.

     Voir l'album ici: Conf-Julien-Lescaret 08/11/2012 Conf-Julien-Lescaret 08/11/2012

    

     Pour ceux qui étaient à la traditionnelle soirée de la PJA du samedi, ils ont assisté avant les agapes habituelles à une conférence fort intéressante sur l'histoire du Campo Charo, conférence animée par Thomas Thuries en présence des éleveurs qui ont fait combattre leurs novillos le lendemain.

    

     Enfin le dimanche 11 novembre, la journée de clôture.

    

     Le matin, une fiesta campera, avec trois novillos de Pilar Poblacion del Castillo (encaste Santa Coloma) pour:

006 003 030

       Patrick Varin                   Mario Dieguez                   Antonio Nazare

           Ovation                           Ovation                             Ovation

     Très bonne actuacion de Patrick Varin qui nous a montré qu'à soixante ans, il avait toujours le sitio y la planta. Antonio Nazare a eu de très beaux gestes, un torero qui ne laisse pas indifférent quant à Mario Dieguez, après avoir reçu une voltereta impressionnante, il a repris le capote comme si rien ne c'était passé et nous a fait une faena agréable, artistique avec de la lenteur et la main basse au moins sur quelques séries.

     A noter le très bon comportement du bétail avec le piquant caractéristique du Santa Coloma. On retiendra également une faiblesse qui a un peu gêné le bon déroulement de la lidia.

     L'album du matin, ici: Fiesta Campera -11-11-12 St-Sever Fiesta Campera -11-11-12 St-Sever

 

    

     L'après-midi, une novillada avec des novillos de trois encastes différentes. Deux novillos de Miguel Zaballos (encaste Saltillo), deux d'Adelaïda Rodriguez (encaste Lizardo sanchez) et deux de Castillo de Hueba (encaste Murube) pour:

          003      002

                    Juan Torres                          Vicente Soler

            Silence, vuelta, silence              Silence, oreille, silence

     Les deux meilleurs toros de l'après-midi furent les Castillo de Hueba, avec le premier des deux très bien mis en valeur par "Juanito" en le citant de loin et même des fois de très loin.

     L'album de l'après-midi, ici: Novillada du 11-11-12-St-Sever Novillada du 11-11-12-St-Sever

 

     En conclusion, malgré un temps de saison, nous avons passé une agréable journée. Toute nos félicitations à la PJA pour cette organisation sans faille et rendez-vous est pris pour 2013.

Patrick S.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Muleta
commenter cet article

commentaires