Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 07:00

   

     Ce dernier dimanche de novembre était l’occasion de fermer la temporada 2013 par le traditionnel festival de Rion.

     Ce jour, le plus difficile  a été l’accès aux arènes. Tout d’abord, déviation par les forces de l’ordre, canalisés dans une même direction pour le parking, ensuite certains ont été obligé de justifier de leur identité pour acquérir le fameux billet et, pour finir, fouille à l’entrée avec détecteur de métaux, ouverture des sacs etc…

     Pour éviter l’envahissement de la piste, les organisateurs avaient l’idée d’occuper le ruedo avec quatre coursières de Deyris et, avant la sortie du premier toro, quelques énergumènes ont revétu un tee short jaune afin d’exprimer leur mécontentement. 30 secondes, c’est le temps qu’il a fallu aux forces de l’ordre pour les expulser sous les applaudissements des aficionados qui avaient rempli les tendidos.

001

Quelques images ici: 2013.11.24-Rion-antis 2013.11.24-Rion-antis

     Une fois le calme revenu, le festival a pu se dérouler normalement. Les frères Jalabert avaient amené un lot de toros assez bien présentés, hétérogène quant au comportement, tous assez compliqués, avec une grande noblesse pour le troisième.

     Les résultats:

Juan Bautista: 1 oreille,

Cesar Jimenez: 2 oreilles,

Juan Leal: 2 oreilles et la queue, vuelta au toro,

Francisco Jose Espada: Ovation,

Clemente: 2 oreilles.

     Les Images ici: 2013.11.24-Rion-festival 2013.11.24-Rion-festival

   

Partager cet article

Repost0

commentaires