Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

Pena La Muleta

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 13:49

    Profitant de l'évènement qu'est la Féria dacquoise, nous avons réuni les journalistes et critiques taurins, à l'issue de la novillada matinale du samedi 14 août, pour leur parler de    l'avancement du projet de reconstruction de nos arènes.

    Cette réunion s'est tenue dans la salle de la talanquère gentiment prêtée par la commission taurine de Dax que nous remercions très fortement.

 

    Devant un parterre de journalistes attentifs et concentrés, notre Président J.Louis DARRIEUTRORT

                                  DSC00928

 

                            a débuté la réunion en faisant un rappel de ce qu'était notre placita André Ducourneau, du travail sérieux qui a été fait depuis 1983, initié par le comité des fêtes (dont le président de l'époque était notre maire actuel), puis repris depuis l'an dernier par notre peña, de la connaissance et de la reconnaissance qu'a acquis notre village par l'organisation de sa traditionnelle novillada et, bien sûr, de notre désarroi face aux dernières décisions prises par notre conseil municipal concernant l'arrêt immédiat de l'étude du projet de reconstruction.

    Il a ensuite précisé que toutes les études de reconstruction avaient été faites sur des projets plurifonctionnels et que, dès l'automne, nous allions nous mettre en quête de mobiliser tous les présidents des associations du village. "Il faut que les associations s'approprient ce projet, le portent à bout de bras afin qu'il puisse voir le jour!".

 

    Monsieur le Maire qui nous avait accompagné,

                                      DSC00936

                                                                         à quant à lui fait le point sur la situation financière de ce projet en rappelant que l'arrêt de l'étude n'était pas du à une question financière puisque 80% de l'investissement devait être couvert par les assurances et les subventions.

    Il a également dit sa déception d'avoir vu ce projet "tué dans l'oeuf" sans lui avoir donné la moindre chance de pouvoir évoluer.

 

    A la fin de ces présentations, le questions n'ont pas tardé à venir sur le pourquoi, le comment, etc....... Chacun dans notre domaine, nous y avons répondu.

    La question qui est revenue le plus souvent est:"Que peut-on faire pour vous?" Notre réponse a été:" Parler de nous le plus possible afin que personne n'oublie notre situation, et que l'aficion sache que nous nous battons toujours pour mener à bien ce projet de reconstruction".

 

    C'est comme toujours autour d'un verre de clarete et de quelques tapas que c'est terminée cette discussion, dans le respect et l'écoute mutuelle, rien d'inhabituel dans le milieu de l'aficion.

    Nous tenons à remercier très chaleureusement les journalistes et critiques taurins qui nous ont fait l'honneur de participer à cette rencontre.

    Pour visionner les photos de la réunion, cliquez sur ce lien: Reunion-de-presse organisée par la peña. Reunion-de-presse organisée par la peña.

Patrick.S



 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires