Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 00:01

 

 

CONCOURS D’AFFICHE

 

REGLEMENT DU CONCOURS DE L’AFFICHE NOVILLADA 2012 de SAINT-PERDON

Dimanche 26 août 2012 aux arènes du Plumaçon de Mt de Marsan.

 

    Article 1 : OBJET DU CONCOURS.

    Pour la novillada 2012, la peña la Muleta organise un concours pour la création de l’affiche taurine destinée à présenter le cartel. La réalisation de cette création originale doit obligatoirement comporter un rappel des arènes de Saint-Perdon.

    Article 2 : MODALITES D’INSCRIPTION.

   Afin de participer au concours, tout candidat devra s’inscrire à compter du 01/04/2012 auprès de la peña la Muleta (inscription gratuite) en adressant un bulletin d’inscription à : Peña la Muleta – « concours d’affiche » - Mairie – 40090 Saint-Perdon. Clôture des inscriptions le 15/05/2012.

       Le bulletin peut-être obtenu sur simple demande écrite à l’adresse indiquée ci-dessus ou par courriel à : pena.lamuleta@orange .fr. ou téléchargé sur le site de la mairie : http://www.saint-perdon.com .

       Ce bulletin est également visible sur le blog de la peña : http://lamuleta.over-blog.com

       Le concours se déroulera du01/04/2012 au 15/05/2012 minuit, le cachet de la poste faisant foi.

    Article 3 : MODALITES D’ENVOI DES PROJETS.

     L’envoi des créations par courrier recommandé avec accusé de réception n’est pas exigé, cependant, la peña la Muleta ne saurait être tenue pour responsable des œuvres non parvenues ou détériorées. Les candidats s’engagent à respecter les délais prévus pour la livraison de leur réalisation.

     Proclamation des résultats : Le 1èr juin 2012

   Article 4 : SELECTION DU LAUREAT.

     La sélection sera effectuée par un jury composé par :

-  Les membres du bureau de la Peña la Muleta de St-Perdon.

-  Un représentant de la municipalité.

-  Le conseiller technique

-  Le vote du public.

 PARTICIPATION AU VOTE PAR LE PUBLIC.

     Le public pourra effectuer son choix parmi les œuvres qui seront consultables dans une galerie virtuelle sur le blog de la Peña la Muleta http://lamuleta.over-blog.com. et voter par courriel à pena.lamuleta@orange.fr du 16 au 31 mai 2012.

     Le choix des internautes comptera pour une voix dans le vote final.

La décision du jury sera sans appel.

   Article 5 : CLAUSE D’ANNULATION DU CONCOURS.

    La Peña la Muleta se réserve le droit d’écourter, de proroger, d’annuler ou de reporter le concours si les circonstances l’y obligent, dans le cas où la participation est insuffisante par exemple. D’autre part, le prix pourra être déclaré désert. Dans ce cas, la Peña la Muleta choisira un autre visuel. Elle se réserve le droit également de refuser une œuvre qui ne correspondrait pas à la promotion et à la valorisation de cette manifestation taurine. La responsabilité de la Peña la Muleta ne saurait être engagée de ce fait.

    Article 6 : MODALITES DE PRESENTATION DES PROJETS.

    Toutes les techniques sont acceptées (peintures, photographies, graphismes, etc.…)

    Toute liberté d’interprétation est laissée à l’artiste.

    Le projet devra pouvoir être reproduit au format affiche 700x400 (vertical).

    Une seule œuvre peut être présentée par candidat.

    Les œuvres seront fournies sous format jpeg en bonne qualité (image en 300 dpi).

   Attention, les images de mauvaise qualité ne seront pas retenues. La Peña la Muleta pourra demander au gagnant du concours l’œuvre originale pour une reproduction de meilleure qualité.

    La signature du projet par le concurrent n’est pas autorisée.

    Chaque œuvre devra comporter au dos : Nom, adresse, N° de téléphone du candidat.

   La Peña la Muleta aidée par l’imprimerie retenue pour la réalisation de l’affiche préparera la maquette finale avec le visuel retenu par le jury, dans le respect de l’œuvre originale. Cela peut supposer quelques aménagements (recadrage, surimpression…)

     Article 7 : GARANTIE D’ORIGINALITE.

     La Peña la Muleta décline toute responsabilité au cas où des personnes figurant sur des photographies feraient valoir des dommages intérêts.

     Chaque participant déclare que son œuvre est entièrement originale et ne contient aucun emprunt à une autre œuvre de quelque nature que ce soit qui serait susceptible d’engager la responsabilité de la peña la Muleta. Les candidats acceptent que leurs noms soient publiés sans que ceci n’ouvre des droits.

     Article 8 : GRATIFICATION.

     Le lauréat de l’affiche taurine se verra attribuer un prix d’une valeur de 250 €.

    Article 9 : ENGAGEMENT DU LAUREAT.

     En contre partie de la gratification prévue à l’article précédent, le lauréat retenu par le jury cède à la Peña la Muleta, pour un an, les droits d’utilisation de son œuvre à des fins de publication, de diffusion, de commercialisation et de reproduction partielle ou totale sur tous supports, ainsi qu’un droit de reproduction de l’affiche les années qui suivent, dans son intégralité, sans détournement de l’œuvre.

     Le lauréat accepte également que son nom soit publié sans que ceci n’ouvre des droits.

     Article 10 : EXPOSITION.

    Toutes les œuvres feront l’objet d’une exposition à la salle des fêtes le dimanche 26 août 2012 à l’occasion du repas de l’Aficion. La participation à cette exposition n’est ni imposée, ni obligatoire. Le candidat qui ne souhaite pas voir son œuvre exposée le mentionnera sur son bulletin d’inscription.

    Article 11 : RECUPERATION DES PROJETS NON RETENUS.

     L’œuvre primée devient propriété de la Peña la Muleta. Les œuvres non retenues sont à retirer à la mairie de Saint-Perdon à compter du 01/10/2012 jusqu’au 30/11/2012 ; passé ce délai, elles deviendront propriété de la Peña la Muleta.

    Article 12 : INFORMATIQUE ET LIBERTE.

   Dans le cadre de l’article 27 de la loi informatique et liberté du 06/01/1978, les participants disposent d’un droit d’accès et de rectification aux coordonnées les concernant sur demande écrite.

    Article 13 : ACCEPTATION DU REGLEMENT.

    La participation à ce concours vaut acceptation du présent règlement par les concurrents.

Les membres du jury du concours de l’année 2012 ne sont autorisés à concourir.

Partager cet article

Repost0

commentaires