Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 09:00

 

 

2ème  Rendez-vous

Alejandro Marcos

Alejandro MARCOS

 

    Très peu connu en France, il a un premier rendez-vous avec l’aficion du Sud-Ouest.

       Découvert à Garlin lors d’une faena épique face à un énorme novillo de Pedraza de Yeltes, ce novillero salmantin de La Fuente San Esteban ne s’est jamais départi de son toreo élégant et dominateur y compris au plus fort de la tempête ! Auteur d’une faena de rabo à Salamanque en 2013, il triomphe régulièrement depuis son début avec picador.

    Son deuxième rendez-vous est avec les deux ganaderias salmantinas qu’il affrontera.

 

CASTILLEJO DE HUEBRA

Castillejo de Huebra

 

 

                Origine : Murube-Urquijo

                Devise : rouge et vert

      Ancienneté : 6 juillet 1924

      Propriétés : "Santa Maria", Moraleja (Caceres), "Agustinez", San Muñoz (Salamanca) et "Zamaril", Portaje (Caceres).

 

     José Vega a créé les bases de cet élevage en 1910 en croisant des vaches de Veragua avec des étalons de Santa Coloma. Le troupeau est acheté quatre ans plus tard par les frères Villar. En 1928, Fransisco Villar vend sa part à Arturo Sanchez Cobaleda. Ce dernier disparaît en 1942 et le troupeau est divisé entre ses enfants. Sa fille, Pilar Sanchez Cobaleda hérite en 1950 de l’une des parts et baptise le bétail du nom de Salamanque. José Manuel Sanchez Garcia-Torres et Pilar Majeroni Sanchez-Cobaleda lui succèdent à la tête de l’élevage. Les nouveaux propriétaires éliminent en 1987 les origines antérieures et reforment le troupeau avec la totalité de l’élevage d’El Madrigal (ex Félix Cameno) d’encaste Urquijo-Murube.

      Représentants classique de l’encaste Murube-Urquijo l’élevage de Castillejo de Huebra a fourni un nombre important de toros de réserve dans les arènes de premier plan. Depuis quelques années, les vedettes de la tauromachie n’hésitent pas à combattre ces toros. Les toros de Castillejo de Huebra font appel aux qualités de lidiador des toreros et à leur capacité à maintenir une attention constante dès l’ouverture du toril.

    L’encaste Urquijo revient au Plumaçon et avec lui le souvenir de "Jordano" toro vainqueur de la concours de 1987. Une corrida exceptionnelle ! "Mostales" et les bons toros et novillos lidiés lors des deux dernières semaines taurines de Saint-Sever nous ont incité à faire confiance à cette ganaderia dont le novillo très imposant nourri toutes les illusions des ganaderos.

 

L’exemplaire choisi pour notre novillada concours :

02-36-04

N°36, "Piquillo" né en septembre 2010

Ordre de sortie N°2

 

 

SANCHEZ HERRERO

hnos sanchez herrero

 

 

      Origine : JP Domecq- Aldeanueva

                Devise : rouge et or

                Ancienneté : SIN

                Propriétée : « Alvarillo » El Bodon (Salamanque)

 

     Cet élevage très jeune a intégré l’Asociacion de Ganaderias de Lidia en 1988 formant l’élevage avec des animaux de Don Eugenio Santiago Hernandez. Plus tard, ils éliminent les origines antérieures et les remplacent par des vaches et des étalons d’ Aldeanueva.

     Cette ganaderia en provenance directe d’Aldeanueva maintient les caractéristiques physiques propres à ses origines. A savoir un toro volumineux, haut et bien armé.

     Peu connu, il glane malgré tout des succès importants et répétés dans le région de salamanque et s’est tout récemment illustré en lidiant une très bonne novillada à Madrid.

     C’est avec un novillo d’excellente présentation que ce fer se présentera en France à l’occasion de cette 2ème novillada concours.

 

L’exemplaire retenu pour notre novillada concours :

01-25-01

N°25 "Pirueta" né en décembre 2010

Ordre de sortie N°5

 

Patrick.S

Partager cet article

Repost0

commentaires