Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 08:00

 

 

1èr Volet

HISTORIQUE DES HOMMES

 

 

   Bien que n'étant pas d'un milieu taurin, Don Baltasar Iban Valdés,

 Don Balta

doué pour les affaires, fit fortune en passant tour à tour de portier d'hôtel..., réparateur de vélo..., puis après la guerre, mécanicien..., vendeur de camions..., etc..., ce qui lui permit, en fin de vie, d'acheter les hôtels Claridge et Wellington à Madrid.

    En 1957, il achète la ganaderia de Manuel GONZALES MARTIN d'origine Murube / Contreras et s'installe sur les terres des fincas "Las zorreras" et "La cordilla" qu'il baptise "Le Cortijo de Wellington" (du nom de son hôtel madrilène, toujours propriété de la famille), situé à El Escorial, région de Madrid.*

DSC02552

    A son décès d'une crise cardiaque en 1976, les héritiers reprennent le flambeau en la personne de Don Jose Luis MORATIEL IBAN, son neveu, l'élevage prend alors le nom des héritiers.

    Ce dernier décède en 1997 et la ganaderia passe aux mains des nouveaux héritiers qui forment la société "Ganaderia Iban SL", représentée actuellement par Doña Cristina MORATIEL LLARENA. C'est en 2004 que leurs toros sortent sous le nom de BALTASAR IBAN, toujours avec la devise verte et rose ainsi que le fer d'origine.

fer-baltasar-iban.jpg

JL C - M L - P S.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Muleta
commenter cet article

commentaires