Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 17:05

Comme vous le savez, la journée des Clubs Taurins Paul Ricard du Sud-ouest s'est tenue dimanche 23 octobre à Aire sur Adour.

A cette occasion, le palmarès des différents prix a été publié et, nous avons eu la joie de voir l'élevage de Baltasar Iban primé au titre du meilleur lot de novillos du Sud-ouest pour la temporada 2011. Ce prix vient récompenser le lot présenté et combattu pour nos fêtes dans les arènes du Plumaçon.

DSC03682.JPG

Nous sommes très honorés de recevoir une telle récompense émanant d'aficionados avertis. Ce prix vient récompenser vingt huit années d'efforts et de sérieux que nous mettons dans l'organisation de notre traditionnelle journée taurine du dernier dimanche d'août.

Nous, Peña La Muleta, ne sommes en charge de cette organisation que depuis trois ans et si, aujourd'hui, nous recevons ce prix avec beaucoup de fierté, n'oublions pas de le partager avec tous ceux qui ont initié et perpétué ce mouvement depuis 1983. Dans les difficultés, la perte de notre placita et autres problèmes, nous avons su resserrer les liens pour continuer de présenter des spectacles de qualité avec toute notre détermination, notre amour de la Fiesta Brava, en deux mots notre aficion.

Si cette distiction nous honore et nous encourage, elle nous oblige également à beaucoup de responsabilités, notamment celle de continuer de faire les choses bien et pourquoi pas mieux. Nous ne pouvons pas vous garantir le résultat, mais sachez que nous travaillons déjà à la prochaine édition en y mettant toujours plus d'envie et de conviction.

A ces moments de joie, nous tenons à associer deux personnes sans qui rien ne serait possible, Jean Gilbert, notre guide, incontournable depuis nos débuts, personnage charismatique, un grand professionnel du toro et Jean-Luc qui lui nous emplit de son expérience, de ses conseils et de ses idées au campo. Ces deux hommes ont toute notre confiance.

Pour finir, une pensée bien sûr pour Cristina Moratiel la ganadera et les hommes du Cortijo de Wellington, principalement Domingo Gonzales le mayoral, qui méritent tout notre respect. Des personnes rares, vrais, avec le sens des valeurs.

Il est des rencontres qui vous grandissent, les gens du Cortijo en font partie.

Patrick S.

 

 

Pour mémoire, voici le palmarès complet.

Meilleur lot de toros: El Tajo de la Reina (joselito) à Bayonne         Accessit: Baltasar Iban à Aignan

Meilleur lot de novillos: Baltasar Iban à Saint-Perdon                     Accessit: Fidel San Roman à Roquefort

Meilleur lot de novillos non piqués: ex aequo Alma Serena à Bayonne et Giraud à Maubourguet

Meilleur torero: Jose Mari Manzanares                                           Accessit: David Mora

Meilleur novillero: Sergio Flores                                                      Accessit: Fernando Adrian

Meilleur novillero sans picador: ex aequo Brandon Campos et David Martin Escudero

Coup de coeur pour le picador Gabin Rehabi pour son tercio de piques à Vic Fézensac

Un prix spécial a été attribué à Parentis pour ses trois novilladas irréprochables de présentation et à Bayonne pour les quatre novilladas non piquées avec du bétail français.


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires