C'est en luttant contre un frrrrrrrrrroid polaire dû à un vent sibérrrrrrrrrrien que, "pités" sur le toit de la placita, nous avons répondu à l'invitation de Pierre et Philippe Bats et assisté à la tienta matinale qu'ils ont organisé.
Rendez-vous samedi matin 11h au "Monge" à Aurice. au programme de la matinée, trois vaches pour Thomas Duffau,avec en second Yanis et Louis Husson (Adour Aficion) et,
Mario Diegues, avec pour second Antonio Aranjo.
Après avoir bu un café bien chaud, tout le monde est prêt, la tienta commence.
Les vaches, la première un peu tarda, hésitante à la pique (4 rencontres), avec une meilleure corne gauche. La seconde aussi hésitante au cheval (3 rencontres) qui elle, avait une excellente corne gauche. Quant à la troisième, de loin la plus complète 4 rencontres avec alegria contre la cavalerie dont la dernière, prise en partant quasiment du côté opposé de la piste. De plus elle mettait bien la tête dans la muleta et ce, indifféremment avec les deux cornes.
Ça nous a permis d'observer un Thomas très à gusto qui, je crois, a gagné en planta et en maturité, un Mario Diegues engagé, la main souvent basse avec du temple et de l'élégance. Deux professionnels qui sont prêts en ce début de temporada.
Malgré le froid qui nous a poussé à nous rapprocher de la cheminée pour la troisième vache, nous avons passé une excellente matinée.
Que les ganaderos en soient ici remerciés et Suerte pour cette nouvelle temporada.
Les photos, ici: Tienta-chez-Alma-Serena
Patrick S