Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 08:00

     C'est finalement par un beau dimanche de février que la longue trève hivernale a cessé. Il faut avouer que les toros commençaient à nous manquer.

     Après la réunion de l'ACONCSO prévue pour la remise des calendiers nous avons parlé  des prochaines organisations et des moyens à mettre en oeuvre pour les sécuriser. Dommage que la mobilisation des organisateurs n'ai pas été plus importante. On peut se demander si...

     La matinée taurine a commencé par les jeunes de l'école taurine Adour Aficion qui, une fois de plus nous on régalé.

   003 005 011 014 013

     La journée c'est poursuivie par le traditionnel repas pris dans les arènes (un grand bravo à l'organisation pour le travail fourni) puis café et plus si affinité autour de la bodéga.

     Les antis nous avaient promis les foudres en ce jour d'ouverture. Ils étaient là (une petite centaine), mais bien moins nombreux que les aficionados et même moins nombreux que les forces de gendarmerie !!!

001 003-copie-1

026

     Sécurité maximum avec accès réservé à l'espace des arènes et fouille de tout le monde lors de l'entrée. La novillada a commencé avec trois quart d'heure de retard, mais je crois que c'était le prix à payer pour la sécurité de tous.

     La question qui se pose est de savoir si celà va durer toute la temporada. Il est quand même dommageable que ce soit les participants à un évènement légal qui subissent les effets néfastes de quelques personnes qui elles sont dans l'illègalité.

     Dimanche, tout c'est bien passé, il ne reste plus qu'a souhaiter que ce soit partout pareil.

     Un grand coup de chapeau aux organisateurs qui n'ont pas dû avoir une journée des plus facile à gérer.

 

     L'après-midi, au menu, six novillos du Camino de Santiago fer de Jean Louis DARRE, trois bien faits et trois plus forts (les trois derniers) au comportement divers, meilleurs les 1, 2 et 5. Pour les combattre:

  008   007   006

      Louis Husson                  Andres Roca Rey            Gines Marin

 Silence et Ovation           2 oreilles et 1 oreille      Silence et Ovation

     Il est à noter que Gines Marin a été "le plus mal servi" au sorteo.

     En conclusion, nous avons passé une bonne journée de toros, pas forcement aussi festive que nous l'aurions souhaité, mais, dans l'adversité présente nous ne pouvons que féliciter de nouveau les organisateurs qui on rendu cette journée possible.

 

     Pour les images, c'est ici: 2014.02.16-Magescq-NSP 2014.02.16-Magescq-NSP

 

Patrick S.




Partager cet article

Repost 0
Published by La Muleta - dans news
commenter cet article

commentaires