Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 19:21

     Objet de la sortie, dernière visite des novillos avant l'embarquement.

     Rendez-vous est donné à 7h00 au lieu habituel et, tout le monde est à l'heure. après un voyage sans histoires (pardon, sans problèmes), c'est en état de stress avancé (comme on peut voir ci-dessous) que nous avons attendu l'heure de la visite.

001

     La visite c'est bien passée et, en fin de périple, une fois n'est pas coutume,nous avons pactiser avec nos plus proches "ennemis", en allant nourrir les taureaux Dacquois.

     Le lendemain matin nous avons visité le monument du "valle de los caidos", la chapelle contenant la sépulture de Franco. Nous avons tous été impressionnés par l'immensité et la froideur de cet édifice qui est à la mesure du personnage.

     Les photos de la reseña des novillos et du valle de los caidos ici: Sortie-au-campo Sortie-au-campo

 

     L'après-midi, sur le chemin du retour, nous décidons de nous arrêter à Burgos pour assister à la dernière corrida de la féria.

     Au cartel du jour, des toros de Torestrella pour El Cordobes, Paquiri et Daniel Luque. Ce que nous ne savions pas c'est que El Cordobes fêtait son anniversaire et qu'une peña de la ville, à la fin du troisième toro, lui a offert un gâteau qu'il est venu coupé, avec ses compañeros au centre de la piste. Il s'en est suivi une faena toute "Cordobesina" et ses compañeros l'ont suivi dans ses extravagances.

     Tout cela nous a laissé un peu perplexe,

182

                                                             et, notre revistero Jean-Louis qui, d'ordinaire est prolixe pour nous commenter la course, pour nous faire toucher du doigt ce que nous ne remarquons pas forcement, est resté coi et dubitatif.

082

     La seule chose qu'il ai trouvé à dire est: "Je ne comprends pas, il y a un monde avec ce qui se passe chez nous!!!"

     Les photos de "la corrida" ici: Burgos Burgos

 

Patrick S


 


Partager cet article

Repost 0
Published by La Muleta
commenter cet article

commentaires