Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

Pena La Muleta

19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 06:00

    Au cour de notre dernière pérégrination au campo charro, ne passant pas très loin de Castraz de Yeltes, nous avons décidé de passer chez Pedraza pour voir les novillos retenus pour notre novillada du 31 août.

     En arrivant à la finca, Jose Ignacio Sanchez faisait courir le lot de toros de Dax. Lorsqu’il a eu terminé, il nous a conduits au cercado où nous avons pu constater le bon état des nos deux novillos, puis il nous a fait faire le tour de quelques autres cercados dans lesquels nous avons pu voir le lot d’Azpeitia et celui de nos voisins de Dax.

    A la fin de la visite, il nous apprenait que le lendemain matin avait lieu dans la placita de la finca un tentadero et qu’il nous y invitait, précisant qu’il serait honoré de notre présence.

    Un cruel dilemme se présentait à nous qui avions prévu de rentrer le soir même. N’écoutant que notre courage ainsi que notre bonne éducation (il n’est pas poli de refuser une invitation) nous nous sommes donc " résignés ", après réflexion et discussion, à honorer cette invitation. ( vous remarquerez que réflexion et discussion sont au singulier!!!)

    Bien nous en a pris, le lendemain matin, 11h, " au pit les types ". Au programme, six vaches, deux pour Esau Fernandez, deux pour Juan Del alamo, une pour Alberto Escudero et une pour Alejandro Marcos. Deux toreros et deux novilleros.

    Nous avons passé un moment extraordinaire, nous avons vu des vaches aller à mas du début à la fin, tant aux piques qu’à la muleta, avec des toreros à gusto ayant vite compris les vaches et les amenant jusqu’au bout de leurs longues charges mais aussi au bout de leurs forces. Toutes sont sorties du tentadero épuisées avec pour quelques unes quatre ou cinq piques placées et entre 80 et peut être pour la dernière une centaine de muletazos. Tout ceci mené de main de maître depuis le palco par Jose Ignacio Sanchez et par Curro le mayoral à la pique.

    La réception d’après tienta a bien sûr été à la hauteur de la matinée et je dois rajouter, pour finir, que c’est avec regret que nous avons quitté ces gens adorables et simples pour reprendre la route du retour.

 

     Quelques images de cette matinée en cliquant ici. 2014.05.07.Tentadero-Pedraza-de-Yeltes 2014.05.07.Tentadero-Pedraza-de-Yeltes

 

Patrick S.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Laurent B. 19/05/2014 08:31

des moments privilégiés en effet ! merci de nous faire partager cela