Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

Pena La Muleta

12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 18:03

Dimanche 09 novembre, répondant à l’invitation de nos amis de la peña jeune aficion, la Peña La Muleta a une nouvelle fois relevé le défi de la journée Auberge Espagnole.

Cette année, sept peñas concouraient, La peña de Puente la Reina, la Peña Creo Que Si de Tartas, La peña La Biche de Saint-Sever, la peña La Muleta de Saint-Perdon, la peña St-Jean et la peña Osmosa, toutes deux de Saint-Sever, la peña taurine de Garlin et, pour finir, mais hors concours, la peña Jeune Aficion.

La journée commençait bien sûr par la mise en place et la préparation du stand et des tapas.

001

Nous avons cette année porté une attention particulière au décor de notre emplacement et la préparation de nos assiettes.

Images: 2014.11.09-Auberge-espagnole-bodegas 2014.11.09-Auberge-espagnole-bodegas

Ensuite place au concours de capea. Cette année, cinq vaches de Deyris avaient été retenues. Le sortéo  fait,

Une vache pour le duo Creo que Si et Puente la Reina. Vous pourrez juger sur les images qui suivent toute la toreria, l’application et la technique des acteurs de ce premier duel ;

Images: 2014.11.09-Auberge-espagnole-Creo-que-si-Puente-la-reina 2014.11.09-Auberge-espagnole-Creo-que-si-Puente-la-reina

Deuxième vache pour La Biche et La Muleta. Là, ça commence à devenir sérieux et je dois dire que nos toreros ont fait honneur à nos couleurs.

Images: 2014.11.09-Auberge-espagnole-La-biche-La-muleta 2014.11.09-Auberge-espagnole-La-biche-La-muleta

Troisième vache pour St-Jean qui comme d’habitude sont arrivés à la ramasse. Nous avons assité à un mélange de "technique" et de "dominio" à voir sur les images.

Images: 2014.11.09-Auberge-espagnole-St-Jean-Osmosa 2014.11.09-Auberge-espagnole-St-Jean-Osmosa

Quatrième vache pour Garlin et la Jeune aficion (hors concours). Au cours de ce duel c’est plutôt le côté artiste des acteurs et l’innovation qui aura retenu toute notre attention. En effet les Artistes garlinois ont, pour la première fois dans ces arènes remis au goût du jour le tercio de banderilles dont une paire extraordinaire al violin !!! Je vous laisse juge.

Images: 2014.11.04-Auberge-espagnole-Garlin-Jeune-aficion 2014.11.04-Auberge-espagnole-Garlin-Jeune-aficion

Enfin, une cinquième vache était réservée  à un tout jeune espagnol de huit ans, Torres, qui nous a fait une démonstration de dominio, de technique, de toreria.

Images: 2014.11.09-Auberge-espagnole-graine-de-torero 2014.11.09-Auberge-espagnole-graine-de-torero

Peut être eut il été bénéfique de le faire passer en premier, nos practicos auraient eu un motif d’inspiration.

Bravo quand même à tous les participants qui eux, y ont été…

Ont été déclaré vainqueur de la partie taurine de la journée…Simon et Ugo, nos représentants, un grand bravo à eux.

007

Ensuite, le concours de tapas  prenait son départ, le temps que le jury passe dans les différentes peñas un plancher était posé au centre du ruedo pour accueillir la partie sevillanas du concours

A noter, une démonstration très personnelle dans l’interprétation des sévillanes par la peña  Osmosa, interprétation qui lui vaudra une distinction particulière de la part du jury. Les temps morts entre deux épreuves ont été très bien comblés par deux groupes de cantadores.

Images: 2014.11.09-Auberge-espagnole-Sevillanas-y-cantadores 2014.11.09-Auberge-espagnole-Sevillanas-y-cantadores

A été déclaré vainqueur des sévillanes la Peña Creo Que Si.

Un peu plus tard dans le déroulement de la journée, la Jeune aficion avait innové avec une quatrième épreuve, un quiz taurin. Ce quiz c’est passé dans une ambiance, comment dirai-je, dissipée pour tous, frauduleuse pour certains, délatrice pour d’autres, mais, et c’est ce qui est important dans un bon moment de rigolade  et de délire.

Déclaré vainqueur de ce quiz, la Peña Créo Que Si.

Pour finir le prix de l’épreuve de tapas était décerné à deux peñas, Garlin et Puente La Reina.

Au final, après addition des divers classements, a été déclaré vainqueur de la deuxième Auberge Espagnole La Peña Creo Que Si de Tartas qui garde son titre de l’an passé.

Félicitations à eux et rendez vous est pris pour l’an prochain.

 

Patrick.S

Partager cet article
Repost0

commentaires