Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

Pena La Muleta

8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 09:01

    C'est avec quelques jours de retard que nous faisons un petit compte rendu de notre journée taurine. Contrairement à nos habitudes, nous n'avions pas de photos de la journée à notre disposition.

    Cette journée a débuté par l'apéro et le repas (excellent selon les retombées dont nous avons disposé) avec animation mexicaine enlevée, agréable, joyeuse et très appréciée de tout le monde. Au cours du repas, nous avons procédé à la remise du prix au vainqueur de notre premier concours d'affiches, Mr BIEYSSE de MAGESCQ qui est enseignant-artiste-aficionado.Premier motif de satisfaction de la journée, objectif atteint, mener à bien ce concours qui, pour nous, était une première.

    Elle s'est poursuivie au Plumaçon par notre traditionnelle novillada. Les novillos de Baltasar IBAN nous ont une nouvelle fois "régalés" par leur présence physique, leur présentation irréprochable et leur trapio. Même si leurs comportements ont été variés, ils ont tous été au cheval avec bravoure et certains même avec de l'alegria. Les novilleros ont eu des chances diverses. Pour Sergio Flores bléssé en début de faena de son premier novillo, sa présentation dans le Sud ouest à été écourtée quand à Tomas DUFAU et Juan Del ALAMO, ils ont su chacun dans leur registre nous faire passer un agréable moment de tauromachie.

    Cette novillada que nous avons voulu lidier de manière à mettre le taureau en valeur, démontrer sa bravoure par des tercios de piques intéressants et bien menés a été notre deuxième motif de satisfaction en démontrant ( s'il en est besoin) qu'en conduisant les affaires comme elles doivent être menées, nous arrivons à satisfaire l'aficion.

    Enfin, notre dernier bonheur de la journée a été de voir le satisfaction des gens à la fin de la journée et la participation de certains à la tertulia finale. Même controversée, la participation est interressante !!!

    Votre participation en nombre à cette journée taurine nous récompense de tous nos efforts, de notre travail, et nous conforte dans note présence et notre activite d'organisateurs de novillada. Nous continuerons dans cette voie en espérant vous voir aussi nombreux l'an prochain. RDV donc pour le dernier dimanche d'août 2011 ?

    Nous tenons à remercier Victor de la peña jeune aficion qui nous a fait don de ses photos. Pour les voir, cliquez sur ce lien: novillada-du-29-aout-2010 novillada-du-29-aout-2010


Partager cet article
Repost0

commentaires