Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

Pena La Muleta

22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 13:33

     "Il est un coin d'Espagne...", où, noyé dans la Sierra de Guadarrama, se trouve un petit village.

     Dans ce village (40 Kms environ au Sud-Ouest de Guadarrama), il y a une finca  privée.

   Cette finca est dotée d'une placita couverte adossée à un bâtiment de toute beauté comprenant des salles de réception, bodega, piste de danse, et, un balcon avec cheminée donnant sur la placita  permettant de suivre les courses adossés au feu de bois.

     C'est à tombé par terre !!!

007

 

     Nous avons eu la chance d'être invité dans cette finca afin d'assister aux combats à puerta cerrada de deux toros et deux novillos de Baltasar Iban.

021 089

     Les toreros du jour:  

José Maria LAZARO

036

 Matador d'alternative (2007) 

Juan Jose "CHOCOLATE"

053

     Fils du célèbre banderillero "Chocolate", novillero qui reprenait l'épée après une grave cornada dans le cou.

 

     Les combats des  toros nous ont régalés, nous avons retrouvé la bravoure, la noblesse et surtout ce fond de genio qui caractérise cette ganaderia. Le combat au tercio de pique, surtout celui du troisième, fut une pelea extraordinaire de puissance de fixité et de sauvagerie.

     Les deux novillos ont été bons, dans la même lignée que les toros, gardant du fond jusqu'à la fin, prenant deux piques chacun et finissant tous la bouche fermée. il faut noter que les novillos combattus, les N°50 et 80 étaient sur la liste des 10 ou 12 novillos que nous avions vu pour notre novillada.

 

     Un grand merci à Domingo Gonzales pour cette invitation qui nous a permis non seulement de passer une excellente soirée, mais un fois de plus de découvrir encore quelque chose de différent.

     Pour voir les photos de cette soirée, cliquez ici: Puerta-cerrada-12.2012 Puerta-cerrada-12.2012

 

Patrick S

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Laurent BERNEDE 28/12/2012 19:03

Bonsoir, le site est en effet remarquable ! de toute beauté....merci pour ce partage et bonnes fêtes à tte l'équipe de la "Muleta" @+