Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

Pena La Muleta

9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 08:00

Les jours se suivent et…ne se ressemblent pas toujours.

Même si tout n’a pas été parfait, les gens sont sortis des arènes avec "la banane" satisfait de ce qu’ils venaient de voir.

Les toros de La Quinta, bien présentés, dans le type ont été braves au premier tiers tout en manquant un peu de puissance. Nobles à la muleta, ils ont manqué de se piquant qui fait la légende du Santa Coloma.

            013     030    048

            073     095    110

 

Les novilleros :

005

                                                   Borja Jimenez

Face à son premier, bien au capote, puis faena exclusivement gauchère sur le passage, sans dominio. Petite pétition et …. L’oreille tombe !

A son second qui est sorti avec plus de gaz, après avoir brindé le novillo à l’éleveur, il débute sa faena au centre, travail soigné, plus engagé. Pétition non suivie par la présidence, double vuelta applaudie et bronca au Président.

003

                                                   Fernando Rey 

Son premier est encasté et le met en difficulté, il perd du terrain à chaque passe, il tue mal et sèche au descabello, silence après avis.

Face au cinquième, il a été mieux, il a essayé et une fois de plus a été très long à la mise à mort. Silence après avis.

 006

                                                    Jose Garrido 

Sort de la plaza en grand triomphateur. Il a surclassé ses compañeros et ses adversaires par sa classe. Face a son premier un peu mou, il nous a montré toute sa planta taurina au capote et a servi à son adversaire une faena toute en douceur, un grand coup d’épée pour conclure fait tomber deux oreilles. A son second, le dernier du lot, noble et mobile il a élevé sa toreria d’un cran pour toréer en profondeur, en dominio et temple. Un autre grand coup d’épée et, deux nouvelles oreilles qui tombent avant de sortir à hombros accompagné du mayoral.

N’oubliez pas que la prochaine fois que aurez l’occasion de voir actuer ce maestro est le 31 août 2014 à 17h30 aux arènes du Plumaçon. Il est au cartel de notre novillada concours.

 

Les images sont ici : 2014.08.04-Hagetmau-La-quinta 2014.08.04-Hagetmau-La-quinta

 

Patrick.S

Partager cet article
Repost0

commentaires