Les jours se suivent et…ne se ressemblent pas toujours.
Même si tout n’a pas été parfait, les gens sont sortis des arènes avec "la banane" satisfait de ce qu’ils venaient de voir.
Les toros de La Quinta, bien présentés, dans le type ont été braves au premier tiers tout en manquant un peu de puissance. Nobles à la muleta, ils ont manqué de se piquant qui fait la légende du Santa Coloma.
Les novilleros :
Borja Jimenez
Face à son premier, bien au capote, puis faena exclusivement gauchère sur le passage, sans dominio. Petite pétition et …. L’oreille tombe !
A son second qui est sorti avec plus de gaz, après avoir brindé le novillo à l’éleveur, il débute sa faena au centre, travail soigné, plus engagé. Pétition non suivie par la présidence, double vuelta applaudie et bronca au Président.
Fernando Rey
Son premier est encasté et le met en difficulté, il perd du terrain à chaque passe, il tue mal et sèche au descabello, silence après avis.
Face au cinquième, il a été mieux, il a essayé et une fois de plus a été très long à la mise à mort. Silence après avis.
Jose Garrido
Sort de la plaza en grand triomphateur. Il a surclassé ses compañeros et ses adversaires par sa classe. Face a son premier un peu mou, il nous a montré toute sa planta taurina au capote et a servi à son adversaire une faena toute en douceur, un grand coup d’épée pour conclure fait tomber deux oreilles. A son second, le dernier du lot, noble et mobile il a élevé sa toreria d’un cran pour toréer en profondeur, en dominio et temple. Un autre grand coup d’épée et, deux nouvelles oreilles qui tombent avant de sortir à hombros accompagné du mayoral.
N’oubliez pas que la prochaine fois que aurez l’occasion de voir actuer ce maestro est le 31 août 2014 à 17h30 aux arènes du Plumaçon. Il est au cartel de notre novillada concours.
Les images sont ici : 2014.08.04-Hagetmau-La-quinta
Patrick.S