Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

Pena La Muleta

29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 09:01

     Une fois de plus, c'est à l'école Adour Aficion qu'était confié la matinale saint-séverine des fêtes de la Saint-Jean.

     C'est avec toujours autant d'envie et de talent que ces gamins ont démontré leurs envies, leur courage, leur détermination, en un mot leur aficion face à des vaches de Bats.

     A noter que ce spectacle était conduit par une présidence composée de jeunes aficionados (de la génération des toreros).

001

 

     Ça fait plaisir de voir des gamins s'intéresser d'aussi près aux toros. Le renouvellement de l'aficion est en marche.

    Les images de la matinale en cliquant ici: 2013.06.23-La-matinale-a-saint-Sever 2013.06.23-La-matinale-a-saint-Sever

 

 

     A 12h12, heure habituelle à Saint-Sever était donné le départ de l'encierro. Grande nouveauté cette année puisque cet encierro était couru par les novillos d'Escolar Gil, novillos combattus lors de la novillada de l'après-midi.

039

     De nombreux coureurs sont venus se mesurer à ces novillos. Une forte représentation de coureurs de Téthieu, ainsi qu'un bon nombre d'Espagnols avaient fait le déplacement. L'encierro a été rapide et limpio malgré une cornada au genou reçue par un coureur espagol en fin de parcours, à l'entrée des arènes.

     Voir les images ici: 2013.06.23--Encierro-de-Saint-Sever 2013.06.23--Encierro-de-Saint-Sever

Partager cet article
Repost0

commentaires