Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 08:00

     En ce dimanche d'avril ensoleillé, la Peña Taurine Garlinoise nous a concocté une journée très intéressante et ce, à plusieurs titres.

     Intéressante d'abord par le bétail proposé. En effet, ils ont choisi, pour sa présentation en France, de faire confiance à l'élevage salmantin de PEDRAZA DE YELTES. Cet élevage du campo charo est d'encaste pilar et, en ce qui nous concerne, nous étions curieux de voir son comportement vu qu'il clôturera notre novillada concours du 1er septembre 2013.

    Innovante ensuite de part le déroulé de cette journée. En effet, le matin était combattus deux novillos du même fer en fiesta campera et, à l'issu du spectacle, le public votait pour l'un des deux novilleros, le gagnant venant compléter le cartel de l'après-midi.

     Innovant et intéressant disais je, auraient-ils inventé la fiesta brava participative?

 

     Le matin donc, deux novillos de Pedraza de Yeltes pour:


007 019

              Jesus Fernandez                                Carlos Navarro

 

     Les photos du matin, là: 2013.04.21-Garlin-AM 2013.04.21-Garlin-AM

     Suite au spectacle, le dépouillement des votes du public sous contrôle d'huissier à donné Jesus Fernandez vainqueur avec 298 voix contre 275 à Carlos Navarro.

 

     Après avoir dégusté les traditionnelles garbures et s'être rafraîchis, nous avons assisté à la novillada. Étaient au Cartel, le sélectionné du matin en chef de lidia et:

 004  003 005

     Jesus Fernadez                  Roman                    Jose Garrido

     Silence , Silence          1 oreille et 1 Oreille     1 oreille et Applau

     Le lot de Pedraza nous a donné un spectacle réjouissant en faisant preuve de bravoure (12 piques et deux picotazos manqués) de noblesse, de mobilité et de cette pointe de raza, ce piquant qui fait que l'on ne s'ennuie pas dans les gradins.

     Ce fut pour nous une bonne surprise, espérons que ce soit de bonne augure pour notre novillada.

     Las fotos soun aqui: 2013.04.21-Garlin-PM 2013.04.21-Garlin-PM

 

Patrick S.


Partager cet article

Repost0

commentaires