Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 10:31

Pour notre 2ème soirée "partenaires", nous avons organisé une conférence taurine sur le thème de l'élevage landais de toros braves.

Après avoir joliment préparé la salle Jean Bourlon,

                              DSC02264

                                                                                les "socios" de la peña se prépare "mentalement" à recevoir les acteurs de cette soirée ainsi que nos partenaires qui étaient conviés à nous rejoindre.

                              DSC02258

Pour mener à bien cette soirée, nous avons invité les trois éleveurs locaux que sont: Pascal FASOLO de la ganaderia Malabat de Brocas, Pierre et Philippe BATS de la ganaderia Alma Serena de Cauna et Guillaume BATS de la ganaderia Casa Nueva de Montsoué, afin de débattre de leurs travaux.

L'animation de la conférence a été confiée à Miguel DARRIEUMERLOU, célèbre revistero de la revue Toros, qui s'est acquitté de cette tache de main de maître.

                               DSC02286

Trois éleveurs donc, avec trois encastes différentes, une même passion et, une seule envie: La meilleure sélection possible.

Au cours de ce débat, Miguel DARRIEUMERLOU a su leur faire exprimer principalement:

          - Leur attachement profond à cet élevage, leur patience sans limite, leur technicité et ce suivi nécessaire pour espérer un résultat aléatoire: La reconnaissance du monde des organisateurs taurins.

          - Leurs regrets d'être "oubliés" par les grandes arènes et leurs difficultés pour commercialiser leurs produits.

          - Leurs remerciements à tous les organisateurs de novillada ou concours de non piquées du Sud-Ouest qui leur font confiance.

          - Leur envie de persévérer malgré les embuches techniques, sanitaires, financières et autres. ( n'est ce pas ça qu'on appelle l'AFICION ?)

Les questions pertinentes de l'animateur,

                                DSC02305

                                                               qui ont entrainé des réponses sincères, sans langue de bois, sur tous les aspects de cet élevage,

 DSC02298   DSC02306   DSC02307

                                                                          ont permis à l'auditoire, très attentif et venu en nombre, de repartir avec une meilleure connaissance de ce monde du campo souvent méconnu.

                                  DSC02294


Le débat s'est prolongé autour d'un buffet convivial où les questions et les discussions se sont prolongées......................................................................, ( peut-être que certains discutent encore !!!!!)

Cette soirée a été  conviviale et surtout très instructive grâce surtout à la sincérité et à la disponibilité des acteurs de cette conférence. Un grand merci donc à nos trois éleveurs landais à qui nous souhaitons SUERTE, un merci également à Miguel qui, une fois de plus nous a régalé par sa verve et ses connaissances encyclopédiques de la tauromachie.

 Nous voudrions également adresser un remerciement particulier aux partenaires qui nous ont fait un immense plaisir en venant partager cette soirée .

Pour visualiser l'album de la soirée, cliquez sur ce lien: 2ème-soirée-partenaires 2ème-soirée-partenaires

 

Pour la peña la Muleta: Patrick S

Partager cet article

Repost0

commentaires