Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 13:48

     Notre  assemblée générale s’est tenue le 25 novembre dans notre salle habituelle devant plus de la moitié des adhérents.

     A l’ ordre du jour :

            -Rapport Moral et financier

            -Renouvellement du tiers sortant

            -Question diverses.

 

     Bilan moral :

 

     J.Louis Darrieutort, président de la Peña retrace les différents points forts de l’année.

            -Début mars, la soirée partenaire avec la conférence sur l’élevage du toro brave, animée par Miguel Darrieumerlou et comme invités, les trois éleveurs landais que sont  José et Guillaume Bats (Casabuena), Philippe et Pierre Bats (Alma serena) et Pascal Fasolo (Malabat). Soirée intéressante et animée.

            - Une sortie au campo madrilène fin mars pour réaliser un reportage sur la ganaderia et l’encaste Baltasar Iban, reportage que nous avons publié sur ce blog. Retour au campo fin mai afin de visiter les lots de novillos et affiner le choix pour notre novillada du moi d’août. Le groupe en profite pour visiter Chinchon et aller encourager Thomas Dufau qui faisait sa présentation à las Ventas (Madrid).

            -Du 21 au 23 août, joignant l’utile à l’agréable, quelques membres assistent à une novillada à La Granja (Ségovie), avant d’embarquer le lendemain le lot de Baltasar Iban.

            -Notre grande journée taurine du 28 août avec sa becerrada matinale  (Nelly et Louis Husson devant du bétail d’Alma Serena), réception des partenaires, repas puis déplacement au Plumaçon pour la novillada (Mathieu Guillon, Sergio flores et Fernando Adrian combattant les sérieux « Ibanes »). La tertulia confirma le ressentit du public (et la fierté des organisateurs), nous avons assisté à un spectacle de très bonne qualité.

            -Pour terminer la saison, une sortie à Arnedo au final du « zapato de oro » nous permet d’assister à une superbe novillada avec en point d’orgue l’indulto de SantaneroII …un Baltasar… Quelle émotion et quel plaisir !...

            -JL Darrieutort rappellera  que notre novillada est primée et recevra donc le prix de l’UCTPR pour le meilleur lot de novillos lidiés dans le Sud-ouest en 2011.

     Pour terminer, il félicitera  les membres pour leur implication, leur sérieux et leurs efforts afin que toutes ces manifestations se déroulent dans une ambiance festive et conviviale.

     Ce bilan est adopté et applaudit.

 

     Bilan financier :

 

     Notre trésorier JP Monturon nous fait lecture du bilan financier de l’année écoulée. Il se solde avec un léger excédent (environ 2000 €). Ce rapport est adopté et applaudit.

 

     Tiers sortant :

 

     Quatre membres composent le tiers sortant. Mrs Dangoumau et Despagnet ayant averti qu’ils ne se représentaient pas, sont à remplacer ainsi que deux autres membres tirés au  sort : Mme Lapeyre et Mr Soux. Ces deux derniers désirant renouveler leur candidature, le tiers sortant 2011 se compose comme suit :

            Lapeyre Maïté     renouvellement

            Soux Patrick         renouvellement

            Myard Marie        membre nouveau

            Courtade J Louis  membre nouveau.

     L’assemblée vote favorablement à l’unanimité et élit  ce nouveau tiers

     Nous souhaitons donc la bienvenue à nos deux nouveaux membres

     Le nouveau conseil d’administration se réunira courant semaine prochaine pour élire le nouveau bureau.

 

     Divers :

 

     Nous avons abordé les différents projets pour 2012, notre novillada qui aura lieu le 26 août, mais aussi, dans un avenir plus proche, la préparation d’une soirée débat dîner autour du premier tercio qui nous l’espérons regroupera beaucoup de monde. Quelques nouveautés autour et au milieu de cette soirée dont nous vous parlerons plus en détail dans les jours qui viennent.

 

     La soirée c'est terminée comme toujours par quelques tapas, un peu de clarete (avec modération) et de la musique avec notre groupe de Sévillanes.

     Quelques photos de la soirée:

AG 2011

                                    AG 2011 1

                                                             PHOTO1

     Depuis ce jour, le conseil d'administration c'est réuni et à élu le nouveau bureau de la Peña, qui est le suivant:

 

          Président: Jean-Louis DARRIEUTORT

          Vices présidents: Patrick SOUX et Pascal DARQUIE

 

          Trésorier: Jean-Pierre MONTURON

          Trésoriers adjoints: Maïté LAPEYRE et Geneviève BOULAND

 

          Secrétaite: Michel LABARTHE

          Secrétaires adjoints: Marie MYARD et Jean-Louis COURTADE

 

Patrick S.



Partager cet article

Repost 0
Published by La Muleta
commenter cet article

commentaires