Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

Pena La Muleta

7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 15:23

  001    

     Le vendredi 9 novembre 2012 à 19h30, la Peña La Muleta a tenu son assemblée générale annuelle ordinaire sous la présidence de Jean-Louis DARRIEUTORT, en présence de Monsieur Pol RIO, Maire de Saint-Perdon.

003


     Le Président ouvre la séance en remerciant M le Maire ainsi que la nombreuse assistance et passe ensuite la parole à Michel LABARTHE, secrétaire, afin de vérifié le quorum. Celui ci étant atteint, l'assemblée peut statuer valablement.

018

     Jean-Louis DARRIEUTORT retrace les différentes activités de la Peña tout au long de l'année écoulée;

     * Soirée débat sur le tercio de pique en présence des partenaires. Au cours de cette soirée, les représentants des clubs taurins Paul Ricard ont remis le prix du meilleur lot de novillos du Sud-Ouest 2011 à Madame Cristina MORATIEL, propriétaire de la ganaderia Baltasar IBAN pour le lot de Saint-Perdon 2011.

     * Le Président souligne la forte participation des membres de la Peña aux différents spectacles taurins du Sud-Ouest ( et+), ainsi que la diffusion de la publicité pour notre novillada.

     * Les différentes sorties au campo afin de suivre l'évolution et d'affiner le choix des novillos.

     * La sortie à Arnedo et notre réception par la commission taurine de cette ville. Réception qui a été organisée et rendue possible par Eduardo MARTINEZ, impresario de Roberto BLANCO.

     * Et bien sûr, JL DARRIEUTORT évoque notre journée taurine du 26 août 2012. Il rappelle la qualité de la novillada proposée tout en déplorant la baisse du nombre de spectateurs. Il en profite pour remercier tous les membres et les bénévoles pour leur motivation, leur investissement et leur aide lors de cette journée.

Le bilan moral est approuvé.

 

     Le Président passe ensuite la parole au trésorier Jean-Pierre MONTURON pour le bilan financier annuel. Après lecture de celui ci, il apparaît être à l'équilibre.

004

     Le Président soumet les comptes à l'approbation des membres

Les comptes sont approuvés à l'unanimité.

 

     Le président propose ensuite de procéder au l'élection du tiers sortant.

Les membres éligibles sont: Bernard DUPIN, Michel LABARTHE, Geneviève BOULAND et Pascal DARQUIE.

Personne n'ayant postulé pour cette candidatures et, les membres sortants étant candidats à leur réélection, les quatre membres sont réélus à main levée à l'unanimité.

 

     Le Président propose de garder le même prix de cotisations annuelles pour 2013 soit:

               - 15 € pour un couple

               - 10 € individuel

Proposition acceptée à l'unanimité.

 

     En conclusion, jean-Louis DARRIEUTORT renouvelle ses remerciements à tous les acteurs ainsi qu'aux municipalités de Mont de Marsan et de Saint-Perdon pour leur soutien. Il annonce que 2013 sera le 30ème anniversaire des novilladas à Saint-Perdon et que les membres vont se pencher très rapidement sur l'organisation de cet évènement

    Il passe ensuite la parole à Monsieur le Maire Pol RIO.

006

 

     Monsieur le Maire remercie, lui aussi, les personnes qui oeuvrent au sein de la Peña, et félicite le bilan financier réalisé il est vrai, grâce au travail très important de prospection auprès des nombreux partenaires. Il nous informe également que le jugement des dommages causés aux arènes de Saint-Perdon sera examiné le 21 novembre 2012.

 

     L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée, et la soirée a continué autour de quelques tapas, quelques verres et par une animation du groupe de sévillane local

007

 

Petit album à visualiser ici: AG-2012 AG-2012

 

Le bureau de la Peña.


                                        

Partager cet article
Repost0

commentaires