Pour leur 20ème bolsin, les organisateurs de Bougue avaient fait appel à 10 jeunes toreros face à des vaches du Camino de Santiago (JL Daré) pour leur éliminatoire matinal.
C’est El Gallo (ET Valence), Juan de Dios (ET Salamanque) et Daniel Garcia (ET Baza) qui se sont qualifiés pour la finale.
L’après-midi, ces trois apprentis toreros se sont confrontés à des erales de Jose Cruz qui donnèrent un jeu intéressant par leur présentation, leur mobilité et leur combativité.
El Gallo Juan de Dios Daniel Garcia
El Gallo : à son premier, un peu superficiel, long et sans transmission (une oreille après avis). Qualifié pour son second, il est resté en dessous de son adversaire, sans dominio (ovation après avis).
Juan de Dios : L’élève de Jose Ignacio Sanchez à toréée son adversaire avec application et temple. Il lui manque peut être un peu de liant (Ovation après avis).
Daniel Garcia : Il a de la classe mais manque de dominio ce qui lui vaut de se faire débordé. Malgré qu’il ait été long à la mort, il est qualifié pour le second tour (silence après avis). Avec son second, il a profité de l’excellence de son adversaire pour conduire une faena toute en douceur accompagnant la longue charge de son adversaire. Estocade engagée et en place, deux oreills et vuelta al ruedo à l’éral
Daniel Garcia Navarrette de l’école taurine Baza (province de Grenade) est donc déclaré vainqueur du 20ème bolsin de Bougue.
Les images en cliquant ici: 2014.05.04-Bolsin-Bougue
Patrick S.