Dans le cadre de leur semaine taurine, la Peña Jeune Aficion proposait ce dimanche une journée "Auberge Espagnole" sous la forme d'un concours entre Peñas.
Six ont relevé le défi: La Biche (St Sever), la Peña Créo Que Si (Tartas), La Peña Taurine de Garlin, La Peña La Muleta (St Perdon), La Peña Osmosa (St Sever) et la Peña st Jean 'St Sever).
Au menu, Capea, Cuisine et Sévillanes.
Les six peñas se sont "affrontées" dans le ruedo devant des vaches de Deyris, autour de la table avec un concours de tapas et, sur le plancher avec des danses Sévillanes.
Il est bien entendu que ce concours c'est passé dans la bonne humeur, la franche rigolade et la convivialité. Pour les Tapas, mise en place des concurents dès 10h30,
le temps que ça réchauffe, cuise ou mijote. Très vite les bonnes odeurs sont venues réchauffer l'atmosphère et titiller nos papilles.
10h45, présentation des toréros
Déja, l'on peut voir qu'il en manque une à l'appel. La Peña St Jean étaient en retard à l'appel, quelques mauvaise langues laissaient entendre qu'ils auraient eu une soirée plus que délicate la veille !!!
11h, début de la capéa. Les peñas, après tirage au sort se sont vu mises par paire pour affronter une même vache. Les premiers à entrer en lice, La Biche et Créo Que Si.
L'affrontement fut acharné, même un peu rude à certains moments, mais ces concurents nous ont montré de belles choses.
Plus d'images, ici: 2013.11.03-Capea-La-Biche--Creo-Que-Si
Ensuite est venu le tour de La Peña Taurine de Garlin face à la Peña La muleta.
Ce duel a donné lieu à des situations pour le moins cocasses mais, toujours avec du grand art.
Plus d'images, ici: 2013.11.03-Capea-Garlin-La-Muleta
Pour terminer et pour clore le concours, entraient en piste la Peña Osmosa et la Peña St Jean qui était enfin réveillée.
je dois à la vérité de dire qu'eux aussi nous gratifièrent de moment d'art de temple et de dominio.
Plus d'images, ici: 2013.11.03.Capea-Osmosa-SaintJean
Au final, tout le monde a été déclaré vainqueur, tant pour la capéa que pour les tapas.
Pour terminer, une quatrième vache était sortie pour les gens qui voulaient bien s'y essayer.
les images, ici: 2013.11.03-Final-capea
Un grand bravo à tous les particpants qui ont eu le mérite et le courage de "s'y mettre" alors que la plupart (dont je fais partie) sont restés derrière les barrières soit pour rire ou pour faire des photos.
Un grand bravo à tous les practicos ainsi qu'aux personnes qui ont oeuvré derrière les fournaux pour régaler nos papilles.
Suite et fin (avec les Sévillanes) dans un prochain article.
Patrick S.