Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 17:03

Le vendredi 28 novembre les socios de la peña était convoqués pour l’assemblée générale ordinaire et une  assemblée générale extraordinaire de notre association.

Après contrôle des présents et vérification du quorum, l’assemblée pouvant siéger en toute légalité, c’est avec la traditionnelle demi-heure de retard que Pascal Darquié, notre Président, déclarait l’assemblée générale ouverte.

006

Le Président prend la parole pour nous présenter le bilan moral de l’année écoulée. Il retrace les différentes activités de l’association, vide greniers, visites au campo, participations aux spectacles taurins pour terminer par notre journée taurine du 31 août qui a connu un beau succès.

Il remercie tous les bénévoles qui nous ont permis de mener à bien son déroulement, les municipalités Saint perdonaise et Montoise pour leur aide précieuse, et aussi les partenaires qui sont des acteurs importants dans  notre réussite.

Il conclura son intervention en souhaitant que notre mobilisation pour la défense de nos traditions perdure et même se renforce, précisant que tous les organisateurs méritaient de voir leurs gradins se remplir.

004

C’est sans surprises que le bilan moral a été approuvé à l’unanimité.

Il passe ensuite la parole à notre nouvelle trésorière

010

                                                              Andrée Lesperon qui nous fera le compte rendu financier de l’année. Faut dire que c’est avec un peu plus de baume au cœur que nous avons religieusement écouté la litanie habituelle des colonnes de chiffres.

Le bilan financier a également été approuvé à l’unanimité.

Nous sommes passés à la suite qui était le renouvellement du tiers sortant.

Etaient renouvelables :

                Patrick Soux, Maïté Lapeyre, Jean Louis Courtade et Marie Myard. Tous étaient candidats à leur réélection, pas de candidats autres, ils furent tous les quatre réélus à l’unanimité.

Le CA se réunira le jeudi 4 décembre pour l’élection du nouveau bureau.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président clos l’Assemblée Générale, et déclare ouverte l’Assemblée Générale Extraordinaire.

Cette AGE était justifiée par la modification de quelques articles de nos statuts afin de mieux coller à la réalité et à la loi qui régit les associations de notre type.

Toutes les modifications ont été approuvées à l’unanimité et prennent donc effet à compter de ce jour.

L’ordre jour épuisé, le Président clos l’AGE et  cède la parole à notre maire JL Darrieutort pour conclure la soirée.

013

C’est avec une petite pointe d’émotion que Mr le Maire prend la parole.

Pour commencer, il félicite le Président et son équipe pour la qualité de la journée taurine 2014, journée qui participe à la reconnaissance et à la réputation du village. Il nous renouvelle tout l’attachement qu’il a pour notre asso précisant qu’il continuerai à faire tout ce qui est en son pouvoir pour perpétrer le soutien de la municipalité.

Pour terminer, il nous encourage à continuer dans cette voie et nous donne rendez-vous le dernier dimanche d’août 2015 avec un spectacle qu’il souhaite de qualité égale sinon supérieure.

Il était 20h45, l’heure de passer aux choses plus solides, de celles qui cimentent les troupes à savoir : tapas y vino. C’est donc dans la discussion et dans la bonne humeur que nous avons clôturé la soirée.

Les images de la soirée ici: 2014.11.28--AG 2014.11.28--AG

 

Patrick.S

Partager cet article

Repost0

commentaires