Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 10:37

    Une délégation de la peña a assisté le samedi 28 janvier 2012 à l'AG des CTPR qui s'est tenue comme tous les ans à Méjanes.

    Nous sommes partis le vendredi matin, et afin d'agrémenter la sortie, nous avons décidé de faire un petit crochet par Nîmes, nous arrêter chez Philippe HEYRAL et visiter ses installations.

    Après avoir "vendanger" une petite heure dans Nîmes et ses alentours (sacrée Caroline), nous sommes enfin arrivés à destination. Le temps de se dire bonjour, discuter un peu, et nous voilà repartis en ville déjeuner dans un petit resto à l'ambiance taurine, "La Terna", tenu par le valet d'épée de Thomas DUFAU.

                                  DSC04273

    Une fois bien repus, nous sommes revenus sur l'exploitation et la visite à commencé. Les chevaux, les écuries, l'atelier de couture, la sellerie, le stock, tout y passé en détail accompagné par des commentaires volubiles et précis. Une somme de passion, de tradition, d'amour du travail bien fait, mais aussi d'exigence, peut définir le personnage qu'est Philippe HEYRAL, personnalité que nous avions pu déjà entrevoir lors de notre soirée conférence du 14 janvier.

    Visite très intéressante qui nous a permis d'appréhender une autre facette de la tauromachie dont nous n'avons pas forcement conscience.

    Déjà 18h, l'heure des au revoir,nous avons rejoint Arles par la N113 route touristique avec belles voitures (!). Soirée tranquille.

DSC04313-1

    Le lendemain, 9h, nous assistons à l'AG, sympa, mais long. Toutes les tauromachies sont passées au peigne fin, ceci explique cela. 13h30 apéro, passage à table 15h, sortie de table 17h30(dur dur). Visite des Saintes Marie de la Mer en nocturne, explication sommaire de quelques règles de navigation sur le front de mer (un peu fou et en plus pas chaud), puis nous revenons sur Arles pour la présentation des cartels de la feria de pâques. Rencontre de Jean-Luc, le mayoral de La Chassagne qui nous invite le lendemain matin 8h30 à un acoso y derribo.

    Dimanche matin 8h30, nous sommes ponctuels à La Chassagne, préparation et échauffement des chevaux

DSC04317-1 DSC04320-1

                                        et là, nous comprenons qu'ils vont séparer une vache pour l'entraînement à campo abierto du rejoneador Gines CARTAGENA fils avec séance photos promotionnelles.

                                   DSC04323-1

    Après 45 minutes d'attente, le photographe vedette étant arrivé, nous avons pu y aller. Entre temps, Mathieu NOGUES, champion de France 2011 des écarteurs nous avait rejoint. A la fin de la tienta, il descendra de voiture pour claquer 2 ou 3 écarts à la vache. A son premier, il lui donne la sortie un peu trop prés de sa belle BMW et la vache va remater contre la plaque d'immatriculation. Plus de peur que de mal.

    A la fin de la tienta, Jean-Luc nous amène voir deux lots de toros destinés à Arles pour Pâques et Eauze pour juillet. Petit casse croûte et il est déjà l'heure de rentrer.

    En conclusion, un congé de fin de semaine des plus agréables, mais aussi intéressant et instructif par la découverte de métiers et de pratiques encore inconnus pour beaucoup d'entre nous.

Pour visualiser, l'album cliquez sur ce lien: Sortie-Mejanes Sortie-Mejanes

 

Parick S


Partager cet article

Repost 0
Published by La Muleta - dans news
commenter cet article

commentaires