Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 10:32

    Le 27 novembre dernier à 19h30 s'est tenue notre assemblée générale annuelle.Après le quart d'heure landais traditionnel, le président a ouvert la réunion en faisant le bilan moral de notre association.

    Il a retracé les différentes activités que nous avons eues.

        - Assemblée générale des clubs taurins Paul Ricard à Méjanes avec visites des élevages de Jalabert et de Gallon.

        - L'organisation de la soirée partenaires avec un concert du groupe "Es lo que hay", soirée très sympathique et très appréciée par nos annonceurs.

        - Le campo madrilène (3 voyages) pour le choix des novillos de Baltasar Iban. Visites de l'Escorial, de Madrid, visites des élevages de Flor de Jara et de Victoriano del rio avec tentaderos et BBQ.

        - Ferrade chez Casanueva Mrs Bats à Montsoué.

        - Et bien sûr, le gros du travail: l'organisation de notre novillada du 29 août qui, pour la deuxième année consécutive a eu lieu au Plumaçon. Il faut savoir que cette organisation, tout en étant plus difficile (transfert du matériel, des bénévoles, des compétences, mais également et surtout transfert du public), entraîne une importante augmentation des frais (salaire des toreros et des cuadrillas) par le classement des arènes de Mont de Marsan en 1ère catégorie. Elle peut être estimée à 20% du budget global de la novillada.

    Cependant, et ce, grâce au lot de novillos retenus, le public venu nombreux a pu assister à un spectacle d'un niveau, agréable et satisfaisant. A la sortie de la course, le public était satisfait de l'agréable journée qu'il venait de passer.

    Au cours de sa présentation, le président a souligné le travail acharné et délicat des membres de la peña pour le "contact partenariat". Travail pas facile dans le contexte actuel, mais qui a été récompensé.

    Ensuite, le trésorier nous a présenté les grandes lignes du bilan de l'année écoulée. Les conclusions sont, qu'avec des recttes moindres (moins d'entrée à la novillada) et des dépenses supérieures 'salire des cuadrillas), notre bilan est inférieur à celui de l'an passé mais reste quand même positif. C'est quand même un point important qui nous permet d'une part d'avoir les capacités financières pour repartir l'année prochaine et, d'autre part de nous situer dans notre niveau et dans notre capacité à rassembler du public pour notre novillada. Nous pensons avoir, cette année, atteint le niveau qui est le nôtre.

    En conclusion de ette assemblée, Mme Nehlig, représentant la municipalité, a tenu à remercier la peña pour sa participation à l'animation du village ainsi que tous ses membres pour leur constance, leur volonté et leur tenacité pour l'organisation de cette journée, dans les conditions actuelles plus difficilles, et encourage la peña la muleta à persévérer, ce qui permet le maintien des traditions taurines locales.

    Avant de profiter de la soirée animée par nos sévillanes locales et locaux (Passion Sévillanes), JL Darrieutort a tenu à rappeler les bonnes relations que nous entretenons avec le comité des fêtes et informe du maintien des cotisations de 2011 pour les cartes de membres (10 € par personne et 15 € pour les couples).

 

    C'est finalement autour du verre de l'amitié et d'un repas que la soirée s'est terminée.

 

Pour le bureau de la Peña: Patrick S



Partager cet article

Repost 0
Published by La Muleta
commenter cet article

commentaires