Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 10:35

 

001

 

La journée a débutée avec l’école taurine Adour Aficion qui présentait ses nouveaux élèves encadrés par le Maestro Richard Milian et les plus confirmés.

029

 

Matinée agréable qui a permis de découvrir de nouveaux futurs talents (peut être) dont certains pas plus hauts que trois pommes ont eu droit à quelques séquences « les yeux dans les yeux » avec leur opposante.

012

 

Les images du matin: 2015.02.22-Arzacq--la-matinale 2015.02.22-Arzacq--la-matinale

 

L’après midi, novillada mixte.

001

Deux novillos et quatre erales de la ganaderia du Conde de Mayalde pour :

003

                                                Roberto Armendaritz

                                              1 oreille et deux Oreilles

  006  004  005

         Jorge Rico                         Tibo Garcia                        Yvan Gonzales

         1 Oreille                               1 Oreille                     1Oreille et 1 Oreille

 

L’élevage du Conde de Mayalde  était  absent des ruedos français depuis très longtemps et, au vu de l’excellent lot sorti dimanche à Arzacq, nous ne pouvons que le regretter.

Tous les erales sont sortis, forts, mobiles, plus en novillos qu’en erales certains auraient même mérité une pique,mélangeant caste et noblesse, permettant dès l’instant où on leur laissait du sitio et où on se croisait un peu. Ils ont tous, à divers degré, transmit l’émotion qui a fait que nous avons assisté à une course intéressante.

Roberto Armendariz a touché deux novillos mobiles avec lesquels il nous a montré ce qu’était toréer à cheval.

Jorge Rico, premier à sortir à pied. Face à un eral très mobile, avec du gaz, le jeune novillero manque de métier, torée sur le voyage pour finalement se faire "manger". Le style est très beau, mais le sitio n’y est pas. L’eral va se réserver, la faena va a menos alors qu’il y avait encore matière. Un mete y saca et une entière delantera al encuentro  pour terminer.

Tibo Garcia reprenait l’habit de lumière après plus d’un an d’arrêt suite à son accident de voiture. Il touche le novillo le plus compliqué même mobilité et même gaz que le premier avec en plus une charge plus désordonnée, violente et plus courte. Le torero manquant de pratique les choses se compliquent, le toro prend le dessus et raccourci les terrains et la charge. Tibo est sincère et élégant mais il manque d’autorité. Pour terminer, une entière contraire sin puntilla.

Yvan Gonzales s’est montré à son avantage muleta en main devant le meilleur eral du lot. Il donne du sitio au bicho, se croise, alterne les séries à droite comme à gauche et le domine parfaitement. Hélas une faena peut être un peu trop longue fait que la mise à mort se complique. C’est à son troisième essai qu’il mettra une entière un peu plate.

Déclaré vainqueur, il lui incombe de toréer le dernier Mayalde. Très bien présenté de trapio et d’armures, il sera noble mais un peu faible. Au capote, il invite ses deux collègues au quite qui sortiront pour des chicuelinas al alimon .

De nouveau très bien à la muleta, l’intérêt baissera une peu par la faiblesse de l’animal malgré une excellente série de la gauche.

Une entière légèrement de côté concluant, terminera  ce spectacle. Il invite le mayoral à partager sa vuelta et seront tous deux fortement applaudis.

Le Bayonne de cristal attribué à Yvan Gonzales qu’il faudra suivre cette année. Le prix des organisateurs du Sud Ouest a été partagé entre Yvan Gonzales et Tibo Garcia. Robert Armendaritz, Yvan Gonzales et le mayoral sont sortis a hombros des arènes du Soubestre.


Les images de la novillada en cliquant là: 2015.02.22-Arzacq-la-novillada 2015.02.22-Arzacq-la-novillada

 

Patrick.S

Partager cet article

Repost 0
Published by La Muleta - dans news
commenter cet article

commentaires