Arrivés vers 11h30, nous avons pu assister au sorteo ainsi qu’à l’Enchiqueramiento des novillos de Baltasar Iban de l’après-midi.
Ensuite, une pose pour se désaltérer et se sustenter avant la course de 17h30.
Les images, là : 2014.28.09-Arnedo-le-sorteo
L’après-midi, après avoir rencontré quelques représentants de la peña Alejandro Marcos, nous avons assisté à une novillada de Baltasar Iban qui est sortie exigeante. Tous les novillos bien présentés, de comportement diverses, tous monopiqués allant du meilleur premier qui a "été à mas" dans la muleta, au manso second, jusqu’au dangereux cinquième.
Pour les combattre :
Fernando Rey : Oreille et silence après deux avis.
Son premier, le meilleur du lot aurait peut être mérité qu’il lui baisse un peu plus la main, qu’il le fasse venir de plus loin, qu’il le mette plus en valeur, le novillo le permettait. Il pert l’oreille du second et la sortie à hombros à l’épée.
Jorge Exposito : Silence après avis et Vuelta.
Il a été mal servi par le moins bon lot de l’après midi, le manso deuxième et le dangereux cinquième devant lequel il a servi quelques passes isolées mais non moins méritoires. Long lui aussi à la mort de son premier.
Alejandro Marcos : Vuelta et Silence après avis.
C’est avec un grand plaisir que l’on retrouvait Alejandro Marcos. Après une bonne faena au troisième, il tue mal ce qui le prive de l’oreille et doit se contenter d’une vuelta. Son second plus brusque le désarme par deux fois, bonne épée au deuxième essai.
Il a été sans conteste l'auteur des plus beaux gestes taurins de l’après-midi.
Les images en cliquant ici : 2014.28.09-Arnedo-la-novillada
Patrick.S