Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 11:57

Dimanche 27, 19h, coup de téléphone: Tu fais quoi demain? on va à Arnedo?, RDV pris, départ demain 10h.

Lundi 28, départ 10h. Premier arrêt à QUEL (10Kms avant Arnedo) pour se restaurer comme il se doit dans un petit restau où la salle est installée dans une grotte, sympa.

                                DSC01976

Arrivée Arnedo 15h. Nous avons cherché les anciennes arènes, mais nous n'avons trouvé qu'un trou. Elles ont déjà été détruites. Rencontre avec "la bande" des Villeneuvois et oises, achat des billets, visite des arènes

                               DSC01978

Extérieur et intérieur,

                              DSC01985

Pose de la banderole,

                             DSC01984

Au cartel de l'ouverture du zapato de oro, des novillos de La Quinta (sérieux) avec: Cristion Escribano, Thomas Duffau et Damian Castaño.

Escriban: Silence et Silence.

Duffau: Silence et Salut en piste.

Castaño: Oreille et Oreille. (Le mieux servi)

Actuellement,Thomas tue mal et, aujourd'hui, il a été mal servi surtout avec son dernier qui était un manso parmi les mansos. mansos dans tous les tercios. Manso au capote, à la pique, aux banderilles, "un toro loco" qui, soit restait planté, soit partait comme un fou semant la panique dans le ruedo. Le genre de toro à qui il faut mettre la muleta devant le museau, ne pas l'enlever, lui monter dessus, et surtout ne pas reculer pour conduire la charge.

Tout cela, Thomas l'a fait, et bien fait. Il nous a fait une faena qui compte et surtout sur laquelle il pourra s'appuyer pour continuer à progresser. Une faena parfaitement adaptée au toro, une des grandes faena de sa temporada. Malheureusement, il tue mal et, sans cette épée trasera, il aurait coupé une grande oreille. Suerte Maestro.

Au final, nous avons vu une belle novillada, un beau lot de novillos bien présentés, en quelques mots, nous avons passé une agréable journée.

Pour voir le photos de la journée, cliquez sur ce lien:  Arnedo sept 2010 Arnedo sept 2010

Patrick.S


Partager cet article

Repost 0
Published by La Muleta
commenter cet article

commentaires