Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 16:54

     Pour sa novillada traditionnelle du 1er mai, la peña des Arsouillos nous proposaient un lot de novillos de Giraud qui, pour l'occasion faisait sa présentation en novillada piquée.

001

     La ganaderia Giraud se situe au Sambuc, Arles. Elle est constituée d'environ 80 vaches d'origine Perez Tabernero, Santa Coloma et Carlos Nuñez avec deux sementales de son propre sang. Depuis peu, pour adoucir le sang, il a rajouté un semental de Jimenez Pasqua, origine Juan Pedro Domecq.

     Sa présentation en novillada piquée s'est faite un peu dans la douleur. En effet, nous avons vu un lot assez hétérogène, avec des novillos qui ont manqué pour la plupart de bravoure au cheval, faisant preuve parfois même de sentido y mala casta. Les deux derniers sortirent du lot montrant plus de fixité,et de noblesse.

     Espérons que l'apport de sang Domecq portera ces fruits et souhaitons bonne chance à ce Ganadero qui hier a franchi un palier.

 

     La Peña la muleta était bien entendu représentée à ce spectacle.

002

Pour affronter ces novillos arlésiens:

           005  003  004

            Mario Alcalde         Cesar Valencia         Borja Jimenez

          Silence, Ovation        Saluts, Oreille        Silence, Vuelta

 

     Les trois novilleros on fait preuve de courage, d'envie, de planta, ne s'échappant pas devant le danger qu'ont fait régner les pensionnaires du domaine de la tour de cazeaux.

     Les trois garçons sont a revoir dans un autre contexte...

     La galerie photo est ici: 2013.05.01.-Aire 2013.05.01.-Aire

 

Patrick S.

                                                                                          


Partager cet article

Repost0

commentaires