Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 06:00

 

       Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’images du matin (ça m’a fait un peu moins de travail) que l’on ne peut pas en parler un peu.

001

       En matinée donc une novillada non piquée avec du bétail de Paul et Jérome Bonnet. Les deux premiers bons, le troisième manso con casta et le quatrième, copie conforme du second.

     En face, Aguado, bien avec le premier (vuelta) El adoureño bien au second, mais manquant cruellement de métier, normal quand on débute (Saluts), et Andy Younes très puesto devant le troisième qui n’a eu de cesse que de le chercher. Il finira d’ailleurs par le prendre à l’estocade portée avec engagement, lui infligeant une cornada à la cuisse. Sa cuadrilla promènera l’oreille en piste et malheureusement cette blessure le privera du  quatrième. Ce quatrième a donc été combattu par Pablo Aguado qui a du s’employer avec  ce dangereux éral (avis).

    

     L’après midi, devant une arène remplie au ¾ voir un peu plus, nous était proposé une corrida de Valdefresno,

         007        020       041

         057         067       090


                                          bien présentés, 11 rencontres avec la cavalerie sans s’employer plus que ça pour la plus part, ils ont manqué un peu de piquant allant tous a menos assez rapidement.

      La terna était composée de :

   004   003   002

        David Mora                 Thomas Dufau              Juan Del alamo

       Salut, Oreille            2 Oreilles, Oreille      Avis et Vueta, Vuelta

 

     Que dire, si ce n’est que Thomas Dufau a débuté sa temporada en fanfare faisant preuve de calme, de temple avec au bout de chacune de ses faenas deux coups de rapière " à couper le taureau en deux ".

     Juan Del Alamo a été grand. Ce garçon nous a démontré dimanche son envie  de toréer, beaucoup de dominio y compris sur son dernier qui était le plus compliqué de la course. Hélas, ses mises à mort l’on privé de quelques trophées.

     David Mora nous a fait du David Mora, ceux que certains ont appelé faenas artistiques,  je les qualifierai d'ennuyeuses. Un critique a même écrit « David Mora a une tauromachie tellement ennuyeuse qu’il doit s’ennuyer lui même »

     A la sortie, Thomas à hombros et tonnerre d’applaudissement pour Juan Del alamo.

     En conclusion, une bonne journée de plus passée dans la bonne humeur

     AIGNAN, à l’année prochaine avec qui sait la résurrection de « la peña camping car ».

 

     Les images: 2014.04.20-Aignan--la-corrida 2014.04.20-Aignan--la-corrida

 

Patrick S.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Laurent Bernede 24/04/2014 09:16

l'important est surtout de notifier ce que l'on pense, sa vision du moment vécu et ce que l'on a ressenti réellement ...au travers de tes photos des estocades de Dufau et des faenas de Mora, ça
confirme bien tes propos ! pour Del Alamo fallait être sur les tendidos et je garde dans mes yeux ce fabuleux souvenir du novillero qu'il fut lors d'1 de vos novilladas de BI au Moun...hasta luego

Laurent BERNEDE 24/04/2014 08:47

Merci pour les absents de cette reseña qui va à l'essentiel....Del Alamo un Torero à suivre avec grand intérêt c'est clair ! il ne fera pas le paséo au Plumaçon c'est regrettable..@+ Laurent

La Muleta 24/04/2014 09:04



Merci M'sieur, n'ayant pas vocation de revistero, je vais essayer d'aller à l'essentiel (pour moi), en espérant ne pas écrire trop de bêtises ...