Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’images du matin (ça m’a fait un peu moins de travail) que l’on ne peut pas en parler un peu.
En matinée donc une novillada non piquée avec du bétail de Paul et Jérome Bonnet. Les deux premiers bons, le troisième manso con casta et le quatrième, copie conforme du second.
En face, Aguado, bien avec le premier (vuelta) El adoureño bien au second, mais manquant cruellement de métier, normal quand on débute (Saluts), et Andy Younes très puesto devant le troisième qui n’a eu de cesse que de le chercher. Il finira d’ailleurs par le prendre à l’estocade portée avec engagement, lui infligeant une cornada à la cuisse. Sa cuadrilla promènera l’oreille en piste et malheureusement cette blessure le privera du quatrième. Ce quatrième a donc été combattu par Pablo Aguado qui a du s’employer avec ce dangereux éral (avis).
L’après midi, devant une arène remplie au ¾ voir un peu plus, nous était proposé une corrida de Valdefresno,
bien présentés, 11 rencontres avec la cavalerie sans s’employer plus que ça pour la plus part, ils ont manqué un peu de piquant allant tous a menos assez rapidement.
La terna était composée de :
David Mora Thomas Dufau Juan Del alamo
Salut, Oreille 2 Oreilles, Oreille Avis et Vueta, Vuelta
Que dire, si ce n’est que Thomas Dufau a débuté sa temporada en fanfare faisant preuve de calme, de temple avec au bout de chacune de ses faenas deux coups de rapière " à couper le taureau en deux ".
Juan Del Alamo a été grand. Ce garçon nous a démontré dimanche son envie de toréer, beaucoup de dominio y compris sur son dernier qui était le plus compliqué de la course. Hélas, ses mises à mort l’on privé de quelques trophées.
David Mora nous a fait du David Mora, ceux que certains ont appelé faenas artistiques, je les qualifierai d'ennuyeuses. Un critique a même écrit « David Mora a une tauromachie tellement ennuyeuse qu’il doit s’ennuyer lui même »
A la sortie, Thomas à hombros et tonnerre d’applaudissement pour Juan Del alamo.
En conclusion, une bonne journée de plus passée dans la bonne humeur
AIGNAN, à l’année prochaine avec qui sait la résurrection de « la peña camping car ».
Les images: 2014.04.20-Aignan--la-corrida
Patrick S.
Laurent Bernede 24/04/2014 09:16
Laurent BERNEDE 24/04/2014 08:47
La Muleta 24/04/2014 09:04