Le club taurin de Riscle nous proposait cette année une novillada mixte avec deux novillos pour Jose Ruiz Muñoz et deux becerros pour Tibo Garcia et Adrien Salenc.
Le bétail de Bonnet est sorti, pour les érales nobles et encastés. Les novillos eux étant un ton en dessous.
Jose Ruiz Muñoz: Silence et bronca, n'a pas réédité sa prestation de l'année précédente. Son premier novillo, faible bien qu'économisé à la pique se défend plus qu'il n'attaque malgré un fond de noblesse.Muñoz n'arrivera pas à régler le coup de tête dans le final du muletazo et enverra le cornu ad-pâtres d'un coup de rapière "habile".
Son second très bien présenté avait une morphologie de taureau, très enmorillé et se comporte en manso con casta. Une première espantada au capote, la cuadrilla panique, des nouvelles espantadas à la muleta et le voilà devenant de la couleur de son costume (vert olive). Il s'en déferra le plus rapidement possible d'une entière chanceuse en prenant la M40, le tout suivi d'une belle petite bronca.
Tibo Garcia: Salut au tiers. Son éral sort noble et encasté. Après un début de faena hésitant et sur le passage il finit mieux, trouvant le sitio et la distance. Avis après pinchazo et entière d'effet lent.
Adrien Salenc: Salut au centre et vuelta. L'éral qui lui était dévolu était très noble et encasté. Après un bon tercio de banderilles il profitera de la longue charge répétée de son adversaire pour le faire venir de loin.. A mi faena l'animal part aux planches, Adrien le toréé dans son terrain pour finalement le ramener au centre. Il perdra tout espoir de trophée à la mise à mort (1 atravesada et 1 entière) et devra se contenter d'un salut au centre, plus une vuelta autoproclamée.
Les images:
Crédit photos Patrick.S, toute utilisation est prohibée.
Partick.S
anonyme 12/09/2015 22:27