Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 12:00

 

 

LE PROMETTEUR

Présentation du cartel, 3ème partie

D'Artagnan, c'est lui: Juan de CASTILLA! Castilla c'est l'apodo qu'il a choisi pour honorer son quartier natal de Medellin.

Après seulement deux novilladas piquées, il est déclaré triomphateur de la fameuse feria de novilladas d'Arganda del Rey aux portes de Madrid! Il se fait remarquer à Saint-Sever dans le cadre de la semaine taurine 2014 en coupant la seule oreille aux novillos de Malabat.

Il fera, au Plumaçon, son unique paseo en France pour revendiquer sa place parmi les meilleurs. Il se mesurera à "Cigarero" le novillo de Dolores Aguirre et à "Cateto" de la ganaderia d'El Añadio.

 

 

Dolores AGUIRRE

 

Origine:Atanasio Fernandez, Conde de la Corte

Devise: Jaune et bleu

Ancienneté: 20 mai 1974

Propriété: "Dehesa fria" Constantina (Séville)

 

Voilà une autre histoire toute aussi marquante qui nous mène sur les traces de l'encaste Atanasio fernandez. "L'Aguirre" est atypique par son comportement, voire surprenant. Il a la faculté de durer et de finir son combat en se grandissant. L'émotion est souvent présente en piste et ce ne sont pas nos amis les vicois qui nous contrediront.

La ganaderia a désigné "Cigarero" pour la représenter.

 

 

 

"Cigarero" N°5 né en avril 2012

"Cigarero" N°5 né en avril 2012

 

El ANADIO

Origine: Santa-Coloma / Coquilla

Devise: Vert, rouge et jaune

Ancienneté: SIN, création 2002

Propriété: "El Añadio" Vilches (Jaen)

 

C'est l'un des rares élevages de sang Coquilla qui fait combattre ses novillos en novillada piquée avec des résultats plus que satisfaisants (3vueltas au ruedo en 2014).

Madame la Ganadera s'est battue bec et ongles pour maintenir sur ses terres de Vilches la ganaderia issue en ligne directe du prestigieux élevage de Paco Coquilla.

Cette présentation en France avec picador est le rendez-vous de la temporada pour cette ganaderia qui fera combattre "Cateto", un novillo très représentatif du vieux sang Coquilla.

"Cateto" N°6, né en février 2012

"Cateto" N°6, né en février 2012

Patrick.S

Partager cet article

Repost 0

commentaires