Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Muleta
  • La Muleta
  • : La peña la muleta a été créée par un groupe d'amis passionnés par le monde taurin. Aujourd'hui, elle regroupe tous les afficionados de SAINT PERDON qui partagent cette même passion. Par ce blog, nous souhaitons partager avec vous notre passion et vous faire connaître toutes les évènements que nous organisons.
  • Contact

Rechercher

3 août 2015 1 03 /08 /août /2015 12:00

 

 

LE TRIOMPHATEUR

Présentation du cartel 1ère partie.

Grâce à son sang froid et à sa vista Louis HUSSON fut le triomphateur de l'émotionnante novillada concours 2014. Il arrivera au Plumaçon avec dans ses bagages les novilladas de Mugron, Captieux, Rieumes, Riscle, Hagetmau, Parentis, Roquefort et avant son rendez-vous dacquois. Il vit une temporada importante au cours de laquelle il devra rivaliser avec la fine fleur de l'escalafon novilleril.

Mousquetaire, en garde pour deux duels avec le Partido de Resina et le novillo d'El Cubo.

 

PARTIDO DE RESINA

 

Origines: Cabrera et Jijon

Devise: Bleu ciel et blenc

Ancienneté: 8 avril 18

Propriété: "Partido de Resina", Villamanrique (Seville)

 

C'est un des élevages mythique du campo bravo. Il est unique de par la diversité des gênes qu'il porte et par la présence qu'il offre en piste. Créé au XIXè siècle cet élevage jalonne de ses succés l'histoire taurine, à Madrid en particulier, où pour la dernière fois en 1999 un Pablo Romero "Joyerito" fut élu meilleur toro de la San Isidro. On ne peut souhaiter à José Luis Algara que, selon la formule consacrée, l'histoire se répète en commençant par "Caobo" le toro novillo minutieusement choisi pour le retour des Partido de Resina dans le Sud Ouest.

"Caobo" N°3 né en Janvier 2012

"Caobo" N°3 né en Janvier 2012

 

EL CUBO

 

Origine: Garcigrande

Devise: Vert et rouge

Ancienneté: SIN, création 1992

Propriété: "El Cubo" Trujillo" (Caceres)

 

L'encaste Domecq souvent décriée n'en n'est pas moins une véritable réserve de race qui se manifeste au travers d'élevages comme Garcigrande. Issu de cette prestigieuse ganaderia l'élevage d'El Cubo se distingue par un comportement encasté et vif (novillada de Galaspara 2012) qui rompt avec l'habituelle image de son encaste originel.

Ganadero romantique mais très déterminé Blas Gomez Millan accorde une importance particulière à cette présentation dans notre pays dont il connait l'aficion et l'exigence choisisssant "Forajido" pour porter tous ses espoirs.

Suerte Ganadero!

"Forajido" N°48 né en décembre 2011

"Forajido" N°48 né en décembre 2011

Patrick.S

Partager cet article

Repost 0

commentaires